Tu chantes ?

Tu chantes ?

Concours pour chanteurs et humoristes

As-tu envie de vivre une expérience de scène au rythme de ton talent?

Tu pourras apprendre avec de vrais pros de l’industrie!

Des formations variées afin de peaufiner tes techniques!

Une finale-concours devant une salle de 500 spectateurs!

Les gagnants se partageront plus de 50 000 $ en prix et bourses!

Je veux m’inscrire

Choisis ta catégorie

Ça te donne le vertige?

Que tu sois celui ou celle qui vise la première place ou celui ou celle qui souhaite tout simplement vivre cette expérience exceptionnelle, il y a une place pour toi.

Au Tremplin, le rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis, tout le monde y gagne parce que l’objectif de l’équipe, c’est de développer ton talent et orienter ton avenir.

Voici comment ça se passe…

Si tu souhaites t’inscrire, tu devras nous envoyer une vidéo de toi en train d’interpréter 2 chansons ou 1 numéro d’humour. 

La sélection des candidats qui participeront à la finale-concours se fera par un jury professionnel indépendant, et ce, par l’entremise des vidéos que tu auras fournies. 

Si tu es sélectionné, tu participeras à l’une des finales-concours qui aura lieu en mai 2022, à Dégelis. 

Quand tu choisiras dans quelle catégorie tu veux t’inscrire, tu auras tous les règlements détaillés.

Quelles sont les formations?

Le concept est différent selon que tu sois chanteur ou humoriste.

Pour les chanteurs, les thématiques abordées sont :

  • Les techniques vocales,
  • L’interprétation,
  • Les techniques de scène,
  • L’écriture et composition de chansons,
  • Le répertoire,
  • La présentation de chansons,
  • L’harmonie,
  • Les droits d’auteur,
  • L’industrie et management,
  • Ou toute autre formations pertinentes.

Pour les HUMORISTES, les thématiques abordées sont :

  • Les droits d’auteur,
  • L’industrie et management,
  • un atelier-coaching sera offert quelques semaines avant ta prestation au concours. Cet atelier se donnera à Montréal et la date te sera confirmée plus tard.
  • Ou toute autre formations pertinentes.

La formation est offerte de façon individuelle ou en groupe, et ce, en ligne avant l’événement ou lors de ton à Dégelis en mai.

En plus de la formation, les candidats ont la chance de se présenter sur scène avec des musiciens exceptionnels et des techniciens qualifiés, une directrice artistique attentionnée, un environnement enveloppant et un public conquis.

 

Il y a des prix à gagner?

Oui! Il y a de nombreux prix et bourses! Ils peuvent te permettre de te présenter sur d’autre scènes de t’outiller pour développer ton talent.

Oui, mais c’est quoi au juste Le Tremplin…?

Le Tremplin, c’est un super groupe de gens passionnés. Ils se sont donné comme mission de faire découvrir les artistes de la relève dans les domaines de la chanson et de l’humour. Et ils font ça depuis 21 ans!

Plusieurs noms d’artistes sont maintenant reconnus dans la colonie artistique sont passés par Le Tremplin : André Sauvé, Boucar Diouf, Philippe Laprise, Maxime Landry, Sam Breton, Marc-André Fortin, Ingrid St-Pierre, Sophie Pelletier, Klô Pelgag, Amélie Veille, Yama Laurent et bien d’autres.

Ils ont adoré le Tremplin!

Yvon Lévesque

Yvon Lévesque

Demi-finaliste catégorie Auteur-compositeur-interprète – 20e édition

« De retour de mon voyage à la belle Dégelis! De superbes rencontres d’artistes/formateurs talentueux et généreux, un village au grand coeur et des outils plein les poches. Dégelis, tu m’as mis une main dans le dos cette semaine pour me guider et m’aider à mieux me tenir droit. Débordant de gratitude, je reprends ma route en amenant dans mes bagages, une formation d’écriture à Petite-Vallée et une autre à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil à l’automne. Sache que je t’en remercie grandement! Je marche un peu mieux depuis et je ne me suis pas cogner les orteils une seule fois. Mais… je me suis cogné le coeur! »

Dominic Baker

Dominic Baker

Finaliste catégorie Inteprète 18 ans et plus – 20e édition

« C’est le coeur très gros et les yeux pleins d’eau que je vous écris ces quelques lignes avant de prendre la route vers mon chez moi. Premièrement, merci à tous ceux et celles qui font de cet événement une aventure extraordinaire. Merci à tous les membres de l’organisation, aux musiciens, aux techniciens, aux bénévoles, aux plus que généreux formateurs que nous avons eu l’opportunité de côtoyer et de qui nous avons eu la chance d’en apprendre un peu plus sur qui nous sommes en tant que personne et en tant qu’artiste. Un merci tout spécial à tous les candidats ! Quel privilège ça aura été de vous découvrir au plan artistique et surtout, sur le plan personnel. On ne réalise pas souvent que ce genre d’occasion tisse des liens inexplicables. Vous occuperez, tous et chacun, une place importante dans mon coeur jusqu’à la fin de mes jours. Ne lâchez JAMAIS!!! Vous êtes tous des artistes d’un immense talent et câline que vous êtes beaux à voir. Je vous aime et j’aime croire que nos routes se recroiseront dans un avenir très rapproché. »

Marie Boismenu-Gagnon

Marie Boismenu-Gagnon

Demi-finaliste catégorie Interprète 18 ans et plus – 20e édition

« Il pleut dehors ce matin. Ça traduit bien ce qui se passe dans ma tête et mon coeur. C’est fou ce qu’une simple semaine peut faire si on y ajoute juste un peu de magie. Tout au long de la semaine, vous en avez tous tellement fait que le feu d’artifice de samedi soir n’en exprimait qu’une parcelle (il était très beau, ce n’est pas une insulte). Je vous aime, c’est tout. D’un amour qu’on sera les seuls à comprendre. On aura même pas besoin de mots pour l’exprimer, juste un regard et on le saura. Depuis que vous êtes dans mon coeur, la vie est plus belle. Alors, vous y resterez à jamais. J’ai mal à l’âme que ça se finisse ici. Je vous laisse donc avec des paroles bien simples : Jamais je ne vous oublierai. »

Je m’inscris

Choisis ta catégorie