Conseil d'administration

Le conseil d’administration est formé de 9 personnes dynamiques, supervisées par le président de l’événement, monsieur Christian Ouellet.

Christian Ouellet

Christian Ouellet

Président

Président de la 18e à la 23e édition, responsable de la technique et membre fondateur du Tremplin, est retraité des services pédagogiques à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Il apporte ses compétences au niveau de tout ce qui a trait aux tâches reliées à la présidence ainsi qu’au niveau de la technique et de la gestion de l’événement.

Cindy Rivard

Cindy Rivard

Administratrice

Nouvelle administratrice depuis l’AGA de novembre 2023, elle a étudié en communication organisationnelle, gestion du marketing et gestion des organisations. Ses intérêts sont marqués pour la gestion des ressources humaines, les communications, les arts de la scène et la créativité. Elle est une communicatrice hors-pair et une collaboratrice du Tremplin depuis plusieurs années par l’entremise de son entreprise.

Vicky Caron

Vicky Caron

Administratrice

Administratrice et coresponsable des décors et du souper-gala-bénéfice, Vicky est une éducatrice spécialisée pour le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs depuis plus de 15 ans et elle est bénévole au Tremplin depuis quelques années. Son talent au niveau créatif l’amène à gérer une équipe d’aménagement des salles et elle veille à ce que les décors ajoutent au plaisir et à l’ambiance pour les spectateurs.

Manon Hais

Manon Hais

Vice-présidente
Originaire de la France, elle habite au Québec depuis 5 ans. Elle a fait des études en tourisme et s’est ensuite réorientée en éducation à l’enfance. Elle a fait partie d’une troupe de théâtre pendant 6 ans et elle a également fait partie du comité organisateur du Gala de son lycée en France pendant 3 ans. Elle apportera ses connaissances et compétences à différents niveaux dans l’organisation. Elle est coresponsable du volet promotion-marketing-communication du Tremplin.

Alain Racine

Alain Racine

Administrateur

Durant ses études en sciences puis en physiothérapie, il a mené de front une carrière d’agent d’artistes et de producteur de spectacles. À travers ces années, il a complété un certificat en gouvernance et s’implique auprès de Conseils d’administration de différents organismes tels que la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon, Cœur sans frontières, Atelier 803 et plus récemment Grands-frères Grandes-sœurs Grand-Montréal et du Festival Le Tremplin. Il est coresponsable du volet promotion-marketing-communication du Tremplin et responsable du service aux artistes.

Marie-Pierre Nadeau

Marie-Pierre Nadeau

Administratrice

Administratrice et coresponsable du comité artistique de l’événement, détient un baccalauréat en linguistique et psychologie ainsi qu’une maîtrise en orthophonie. Elle siège sur le conseil d’administration de l’École de musique du Témiscouata, fait partie du comité de bénévoles du BeauLieu Culturel et s’investit en tant que chanteuse et comédienne dans la troupe Entre parenthèses. Elle a fait partie des juges de Secondaire en spectacle.

Martine Lemieux

Martine Lemieux

Administratrice

Administratrice et coresponsable des décors et du souper-gala-bénéfice, Martine est directrice générale de la Chambre de commercre du Témiscouata. De part ses fonctions de directrice et d’organisatrice d’événements, elle a plusieurs cordes à son arc. Elle apporte son soutien au niveau de la gestion administrative de l’organisation et aussi dans la planification de l’événement.

Justin Caron

Justin Caron

Administrateur jeunesse

L’administrateur jeunesse est une personne âgée entre 13 et 18 ans qui souhaite vivre une expérience professionnelle et qui veille au respect de la mission et des valeurs de l’organisme. Il est sélectionné à partir de référence du milieu scolaire et doit démontrer un intérêt significatif pour les arts de la scène. Justin était la personne toute désignée pour ce rôle.  Il siège au conseil d’administration à titre d’observateur, il se familiarise avec les rôles et le fonctionnement d’un conseil d’administration, il développe son esprit d’équipe et sa fibre entrepreneuriale, il est le porte-parole du Tremplin dans son établissement et il propose des activités à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre événementiel.

Jeannot Raymond

Jeannot Raymond

Secrétaire-Trésorier

Administrateur et responsable des finances, est un comptable de formation et apporte ses connaissances et ses compétences au bon fonctionnement de l’administration du Tremplin. Il est aussi responsable du membership.

Sylvie Michaud

Sylvie Michaud

Administratrice

Administratrice depuis 5 ans et coresponsable du comité artistique de l’événement, elle apporte son soutien au niveau de la gestion de l’événement et dans la programmation de celui-ci. Elle est enseignante et directrice d’école de profession. Elle a eu la chance de s’impliquer au niveau des activités culturelles des différentes écoles où elle a exercé son métier en plus de collaborer à l’organisation de différents événement culturels dont Le Tremplin.  Elle occupe actuellement la fonction de coordonnatrice de Mastera – Formation continue du CÉGEP de Jonquière.

Tu voudrais faire partie de cette belle équipe?

Lors de l’assemblée générale annuelle, tu peux déposer ta candidature pour l’un des sièges en élection.

L’AGA 2023 aura lieu le 1er novembre prochain et 3 postes arriveront à terme et seront prêts à être comblés par tout membre en règle à cette date qui désire faire partie du conseil d’administration et qui adhère aux valeurs, à la vision et à la mission de l’organisme.

Pour être candidat, un membre en règle doit être proposé par deux (2) membres en règle de l’organisme. Cette mise en candidature doit être faite par écrit et transmise au secrétaire de l’organisme accompagnée d’une acceptation signée par le futur candidat avant le quinze (15) septembre 2023.

Toute personne physique, membre en règle, est éligible comme administrateur à la condition d’avoir la disponibilité requise pour assister aux réunions et remplir ses fonctions adéquatement.

Si tu désires t’investir dans une cause qui te tient à coeur, complète le formulaire de mise en candidature