fbpx

Plus que 2 semaines pour vous inscrire au rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis!

Les chanteurs et humoristes de la relève n’ont plus que 2 semaines pour s’inscrire en vue des auditions du Tremplin, le rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis. La date limite d’inscription est fixée au 19 février.

L’inscription se fait en ligne sur le nouveau site Internet de l’événement au www.festivalletremplin.com. Les candidats y trouveront les règlements généraux ainsi que le matériel à fournir en vue de la présélection. Les participants sont en compétition dans les catégories Auteur-compositeur-interprète, Interprète 18 ans et plus, Interprète 13 à 17 ans, Humour 13 ans et plus et Trampoline pour les moins de 12 ans.

Suite à cette étape, les candidats retenus auditionneront devant jury en mars prochain à Dégelis. Trente-deux candidats seront choisis pour participer à la 17e édition qui se tiendra du 16 au 22 mai 2016. Une semaine d’apprentissage, de création et de rencontres est un réel tremplin pour la relève qui se voit offrir plus de 50 000 $ en prix, bourses et formations!

Pendant toute la durée de l’événement, les participants reçoivent de la formation donnée par des professionnels tels que Isabelle Cyr, Sylvie Desgroseilliers, Yves Marchand, Étienne Langevin et Danielle Lavoie. Les formations proposées sont : techniques de scène en chanson et en humour, interprétation, techniques vocales, écriture en chanson et en humour, interprétation, composition, improvisation et la compétition. Quant aux ateliers relatifs à l’industrie de la musique et de l’humour, ils seront offert par Nicolas Quintal, Sébastien Charest et Guillaume Moffet. Ces formations ont pour but d’outiller les artistes de la relève dans la poursuite de leur cheminement de carrière. C’est le ténor québécois Marc Hervieux qui agit à titre de porte-parole de la 17e édition.

Ces artistes, maintenant professionnels, ont fait un passage par Le Tremplin : André Sauvé, Maxime Landry, Philippe Laprise, Marc-André Fortin, Amélie Veille, Sophie Pelletier, Klô Pelgag, Jason Guerrette, Élie Dupuis et bien d’autres. Les chanteurs et humoristes sont invités à faire comme ces artistes et à tenter leur chance.

Les organisateurs invitent les artistes de la relève à profiter de cette belle opportunité de formation et d’expérience de scène. Le Tremplin, c’est plus qu’un concours, c’est l’occasion de passer une semaine avec des collègues aux mêmes aspirations et surtout, avec des professionnels dévoués à leur faire partager leurs connaissances et leur expérience. C’est aussi l’opportunité de vivre une expérience inoubliable dans des conditions d’apprentissage exceptionnelles.

Pour plus de renseignements : www.festivalletremplin.com ou 1 877 334-3547, poste 203.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *