Porte-parole

Porte-parole et animateur

22e édition

Jean-François Baril

Porte-parole et animateur

Jean-François Baril a gradué de l’école Nationale de l’humour en 1996. Dès la sortie de l’école, il forme un groupe avec Alex Perron et Louis Morissette, Les Mecs Comiques. C’est avec ce trio qu’on le découvrira et qu’il œuvra pendant les neuf premières années de sa carrière. Le groupe partira en tournée, à travers le Québec ainsi que dans les maritimes et l’Ontario francophone. Les Mecs Comiques feront aussi de la radio, produiront un album de chansons humoristique, mais c’est à la télévision qu’ils laisseront leur marque. Ils seront à la barre de deux émissions, Les Mecs Comiques ainsi que 3Xrien. Cette émission durera pendant quatre saisons et sera un véritable succès.

Après la dissolution du groupe en 2006. Jean-François se tourne vers l’animation. Au début, il apparait comme co-animateur dans des émissions de télévision comme Caféine et à la radio à Énergie. Puis en 2009, il décroche sa première animation solo avec la Guerre des Clans. Il animera cette émission pendant 8 ans et 1040 émissions. Pendant cette même période, on lui confie les guides de différentes émissions matinales à la radio et à la télévision. À rouge, Rythme fm et V. Au total il aura réveillé les Québécois pour plus de 1500 émissions à titre d’animateur principal.

Dernièrement il touche à tout. On continu de l’entendre à la radio, à Qub et à Rouge. On le voit aussi dans plusieurs émissions sportives, au 91,9 et à JIC où il nous fait découvrir sa passion pour le hockey. Il est chroniqueur à Salut Bonjour depuis 4 ans. Il enseigne l’animation à l’école de l’humour. Il s’est même lancé dans la conception de jeux de société avec la compagnie Gladius. Il a maintenant 7 jeux à son actif. Il est aussi engagé régulièrement comme maitre de cérémonie dans plusieurs évènements à travers le Québec. Près des gens, authentique, il anime avec doigté et avec humour.

Crédit photo : Kevin Millet

Simon Morin

Artiste invité

En 2010, Simon se fait connaître du grand public en se classant parmi les participants de l’émission Rock’n’Road de Musique Plus. Il devient également le chanteur du band Toys avec qui il parcourt les bars du Québec et couvre des événements d’envergure. En 2012, il parvient à obtenir sa place parmi les 14 candidats de Star Académie et se démarque comme étant une vraie rockstar. En 2014, Simon met sur pied et co-produit la chaîne Youtube Les BROTHERS, ainsi que le spectacle Les Brothers LIVE dans lequel on le retrouve accompagné de plusieurs artistes masculins en performances live. En janvier 2015, coup de théâtre, Simon se présente comme candidat à la populaire émission La Voix III devant près de 3 millions de téléspectateurs. Il séduit tous les juges et se classe parmi l’un des meilleurs concurrents de l’équipe du coach Éric Lapointe qui dit de lui être «l’avenir du rock québécois». De plus, en 2018, Simon se présente à The Voice la plus belle voix 7 en France et il se classe dans l’équipe de Mika. Il présente en novembre 2019 son premier album en français Ébène au son pop, rock et électro, produit par l’étiquette de Mario Pelchat – MP3 Disques. En 2021, Simon entre dans le monde de la télévision avec son premier rôle dans la série CHAOS présenté a TVA. Accompagné de son band, il vous présente un spectacle rock énergique et divertissant! La scène, c’est chez lui!