Prix et mentions

Le Tremplin a été nommé lauréat du Prix Inspiration 2018 dans la catégorie Municipalité/Organisme lors de la 5e édition de la soirée Gala des prix Inspiration tenue par la Fédération des Villages-relais du Québec.

Lauréat au Bas-St-Laurent dans la catégorie «Festivals et événements touristiques» lors du gala régional des Grands prix du tourisme québécois 2010.

Le 18 avril 2023, Le Tremplin s’est vu décerné le titre de Lauréat lors de la Cérémonie des Prix Hommage Bénévolat-Québec 2023 dans la catégorie Organisme pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement et au développement de l’action bénévole. C’est la plus haute distinction gouvernementale à ce niveau.

La coordonnatrice du Tremplin, Chantal St-Laurent, a reçu la reconnaissance « Femme de talent » lors du premier Salon de la femme organisé par la Chambre de commerce du Témiscouata

Nommé « Pratique exemplaire en matière de développement culturel local » par le réseau Les Arts et la Ville (2011).

Lauréat dans la catégorie «Organisme à but non lucratif» lors du Gala de l’entreprise du Témiscouata (Octobre 2009). Lauréat dans la catégorie «Entreprise culturelle de l’année» lors du Gala de l’entreprise du Témiscouata en 2014 et en 2019.

La fondatrice du Tremplin, Mme France M. Lavoie, a été nommée «Personnalité de l’année» lors du Gala de l’entreprise du Témiscouata en 2011.

Le Tremplin est reconnu par le CLD de la MRC de Témiscouata comme étant une « Entreprise de valeur ».

La coordonnatrice du Tremplin, Chantal St-Laurent, a reçu le Prix coup de cœur du jury lors des Grands prix du Tourisme Québécois Régional 2014.

La présidente du Tremplin, France M. Lavoie, a été lauréate régionale pour l’année 2012 du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.